Suivez notre blog santé

Infos santé

Le dalmatien - fiche santé
- Santé

Le Dalmatien est un chien apparenté au chien courant. Il est donc de taille moyenne à l’allure harmonieuse, musclé et actif. Sa robe caractéristique est blanche, parsemée de taches noires ou foie (marron), bien délimitées. Son poil est court.

Caractère

Amical, sportif, indépendant et facile à éduquer, la Dalmatien se plait dans les grands espaces. S’il se montre timide, méfiant ou même agressif, il se pourrait qu’il soit sourd (maladie répandue) et par conséquent qu’il ait du mal à s’adapter à son entourage.

Soucis de santé liés à la race

  • Surdité congénitale : Cette maladie touche environ 30% du cheptel. Cependant, un chien pourra être sourd de manière unilatérale ou bilatérale. Dans le premier cas, son mode de vie ne sera que peu modifier. En revanche, la surdité bilatérale peut être un défi de tous les jours. Des tests sont réalisés chez les chiots avant l’adoption (Test PEA), qu’il sera important de connaître avant l’adoption.
Calculs rénaux : Trouble métabolique héréditaire, l’hyperuricosurie est présente chez le jeune, mais se manifeste généralement chez l’adulte vers 5 ans.



Auteur: Dr Vet Geoffrey Pagès

05 56 95 01 01
Parc d'activités Mermoz
19, avenue de la forêt
33320 Eysines

Horaires & rendez-vous

Aquivet vous accueille pour les consultations spécialisées tous les jours :

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h

Le samedi de 8h à 12h

Demandez un rendez-vous


  Vous affirmez avoir pris connaissance de nos conditions d'utilisation

Vos retours nous intéressent

  Vous affirmez avoir pris connaissance de nos conditions d'utilisation