Suivez notre blog santé

Infos santé

Le Mastiff - fiche santé
- Santé

Le Mastiff est un chien de très grande taille, pouvant aisément atteindre les 130kg. Cependant, sa construction puissante et harmonieuse lui confère une carrure forte, avec une impression de lourdeur modérée pour sa taille. Sa tête est carrée avec quelques rides. Sa robe est en général de couleur fauve.

Caractère

Le Mastiff est un chien digne et courageux. Bien que très affectif, sociable et doux envers ses propriétaires, il pourra être un excellent chien de garde, non seulement parce que sa physionomie est imposante, mais aussi parce que c'est un chien très vigilant. Extrêmement doux, c'est un chien qui adore les enfants, attention cependant à ce qu'avec sa force difficilement contrôlable il ne les blesse sans le vouloir.

Soucis de santé liés à la race

  • Rupture du ligament croisé antérieur : En particulier chez les jeunes animaux stérilisés, la rupture de ce ligament présent dans l’articulation du genou est assez fréquente. Elle entraine une boiterie et nécessitera une chirurgie correctrice car les traitements médicaux sont bien souvent insuffisants et font le lit d’un rapide développement d’arthrose.
  • Anomalies oculaires : Des anomalies telles que l’entropion ou l’ectropion (enroulement vers l’intérieur ou éversion de la paupière, respectivement), ainsi que par exemple une protrusion de la glande située dans la membrane nictitante (3ème paupière) peuvent être présentes.


Auteur: Dr Vet Geoffrey Pagès

05 56 95 01 01
Parc d'activités Mermoz
19, avenue de la forêt
33320 Eysines

Horaires & rendez-vous

Aquivet vous accueille pour les consultations spécialisées tous les jours :

Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h

Le samedi de 8h à 12h

Demandez un rendez-vous


Vos retours nous intéressent