Urgences

05 56 95 01 01

BIENVENUE SUR LA PAGE DU SERVICE DES URGENCES

Qui appeler ?

Les vétérinaires d'urgence

Est-ce toujours une urgence ?

Quand consulter ?

Vous avez un ...

Le service d'urgences

Prise en charge

En cas d’urgence, le Centre hospitalier vétérinaire Aquivet s’efforce de vous recevoir dans des conditions optimales pour prendre en charge votre animal. La réduction du temps d’attente et une prise en charge dans le calme sont parmi nos objectifs.

Le contact par téléphone : Il est primordial. En effet, nous prévenir avant toute consultation nous permettra de vous donner quelques conseils (premiers soins en particulier). De notre côté, nous pourrons préparer le matériel nécessaire pour soigner votre compagnon dans les plus brefs délais en cas d’urgence vitale.

L’accueil : La nuit, le CHV est ouvert que pour les urgences. Il vous sera donc nécessaire de sonner à l’entrée ou de nous appeler par téléphone pour que nous puissions vous donner accès au parking.

La consultation : Elle permet de faire un point sur l’affection de votre animal par le biais d’un récapitulatif de l’historique médical et des traitements en cours, d’un examen clinique, et si nécessaire, donne lieu à la réalisation d’examens complémentaires.

Nous nous efforçons de réduire au maximum votre temps d’attente, cependant, il nous est parfois nécessaire de privilégier un patient dont l’état est critique avant de vous recevoir en consultation.

Les examens complémentaires : L’équipe de vétérinaires des urgences est formée pour réaliser des examens complémentaires : examens sanguins, protocoles échographiques d’urgences, radiographies, ponction de la cavité pleurale ou abdominale pourront donc être effectués sans attendre. Un examen scanner pourra éventuellement être réalisé si le pronostic vital de votre animal est engagé.

L’hospitalisation : En cas de besoin, votre animal peut être hospitalisé. Cette hospitalisation peut être réalisée pour la nuit uniquement, en vue d’un transfert chez votre vétérinaire traitant le lendemain, ou pour la durée nécessaire au traitement de la maladie.

Les interventions en urgence : Lorsque la situation l’impose, une intervention en urgence peut s’avérer nécessaire. Une intervention chirurgicale ou endoscopique peut être pratiquée par le vétérinaire spécialiste d’astreinte.

Le règlement des frais : Nous tenons à vous informer que le secrétariat étant fermé la nuit et le week-end (hors samedis matins), il nous sera impossible de mettre en place un règlement des frais en plusieurs fois lors de la consultation. Un acompte pourra alors être demandé avant réalisation de certains actes.

VOTRE ANIMAL
PEUT SAUVER UNE VIE

La clinique Aquivet recherche des chiens et chats susceptibles de donner leur sang lorsqu’un patient gravement malade a besoin d'une transfusion

05 56 95 01 01
Parc d'activités Mermoz
19, avenue de la forêt
33320 Eysines